Accueil » Blog » Actualité » Adexium, le Service Client des e-commerçants

Adexium, le Service Client des e-commerçants

Les sites e-commerce fleurissent et ils doivent se protéger contre l’ultra zapping permanent. Pour cela il existe des solutions.

L’accueil téléphonique derrière les sites e-commerce :

Avec Internet les usages des consommateurs évoluent : ils effectuent leurs achats à tout instant et à toute heure. Plus encore, tout se fait dans l’immédiateté avec cette exigence fondamentale: « je veux la réponse tout de suite » ! Pire encore : si l’internaute n’a pas sa réponse immédiatement ou si le site est trop lent, il quitte le site sans aucune hésitation et zappe pour surfer sur le site concurrent…

Les sites e-commerce fleurissent et ils doivent se protéger contre cet ultra zapping permanent. Et pour cela il existe des solutions : l’accueil téléphonique via le Service Client devient fondamental, voire stratégique :

Il rassure le consommateur

Pour confirmer un achat, vérifier la disponibilité de l’article, comprendre les délais de livraison, prolonger la validité de code promo… Les internautes apprécient d’avoir une voix derrière un numéro 0800… qui répondra de jour, mais aussi le matin tôt, en fin de journée et jusque tard le soir, les week-ends et bien entendu de nuit ou les jours fériés, et comme toujours : avec le sourire et courtoisie, à l’écoute des clients. La relation du consommateur avec la marque est personnalisée et humanisée. Vos clients apprécient ce lien humain.

Il encourage l’acte d’achat

Demander un renseignement avant d’acheter est humain et responsable du point de vue du consommateur. Surtout lorsque les internautes comparent les offres entre les sites et souhaitent vérifier des différences. Un accueil téléphonique qui répond à tout instant à vos clients vous permet de faire la différence : il finalise l’acte d’achat avec saisie du code de CB, et peut même prolonger l’achat avec la suggestion d’articles associés ou la délivrance d’un code promo ou une offre de fidélité spontanée. Demain tous les sites internet parleront. Commencez avant les autres !

Il fidélise le consommateur à la marque

Un coup de fil au Service Client et hop! c’est l’occasion d’obtenir un renseignement nouveau sur le client : sa date de naissance, le nombre de ses enfants, ses centres d’intérêt,… La stratégie de fidélisation client est multicanal et lorsque le web ne suffit plus, le téléphone prend le relais via le Service Client. Internet devient humain.

Adexium a bien perçu et compris cet enjeu

La société a adapté ses services et propose aux e-commerçants des solutions adaptées et complètes de Service Client : de l’accueil téléphonique jusqu’à la prise de commande ou l’assistance à la commande et jusqu’au règlement en ligne par CB sécurisée.

Les téléconseillers travaillent aussi bien dans le back-office des e-commerçants que dans les outils spécialisés d’Adexium qui permettent d’exporter toutes les données utiles et sensibles, de manière sécurisée.

L’offre de service client d’Adexium aux e-commerçant est sur-mesure : Adexium intervient en mise en place du service client ou en complément d’un service client déjà existant pour intercepter les débordements d’appels et sur des volumétries d’appels variées.

Une question ? Un besoin ? Envie d’en savoir plus sur l’accueil téléphonique et le Service Client pour les e-commerçants ? Contactez-nous immédiatement au 02 96 50 00 81 ou envoyez-nous un message. Faites un test, vous serez très surpris par les résultats que vous allez engranger !

Adexium © 2017